Illustration

René raconte, chante et dessine. Il n’a jamais étudié ni l’art de la narration, ni la chanson, ni le dessin. Véritable autodidacte complet!

La Nature le fascine, elle lui a tout appris; le fantastique des arbres aux branches tortueuses, les lacis tourmentés des bosquets, le mystère de la brume et du brouillard…Chacune de ses illustrations ressemble à notre belle région, à son Ardenne verviétoise.

« J’aime bien dessiner les animaux. Lorsque j’étais enfant, j’adorais les animaux. Je vivais à la campagne. Je n’avais aucune crainte par exemple des chiens. Par contre, j’avais une petite appréhension devant des animaux plus grands comme les bovins ou les chevaux. »
« J’aimais aussi collectionner des chromos représentant des animaux. C’était une époque heureuse où l’on n’avait ni internet, ni des jeux vidéos. Mais on avait des chromos dans les bâtons de chocolat. On en faisait collection, on échangeait les doubles, on finissait par les coller, dans des albums. J’aimais les collections concernant les animaux et les dessinais. Je rêvais plus tard de dessiner à mon tour une collection de chromos…J’en ai fait! »